Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 810
12 octobre 2021

Eole, le dieu du vent

Extrait d'une conversation téléphonique du mardi 05 octobre :

- Maman, mardi prochain, on fait la photo de classe

- D'accord

-Cette année, on a choisi un thème pour la photo 

- Ah bon ?

- Oui, on va tous se déguiser en dieu grec

- Et tu vas être quel dieu toi ?

- Eole, comme j'adore la météo !!!

- OK, et tu vas faire comment ?

- On va tous être en toge, donc il faudrait me trouver un drap blanc.

- Ben voyons, et c'est tout ?

- Il me faudrait un accessoire pour symboliser le vent. Tu as des idées toi ? Parce qu'il me faut ça pour dimanche. Je te laisse y réfléchir ?

 Et voilà comment j'ai passé mon samedi soir à ressortir le papier couleur, le fil chenille et surtout les vieux draps du fond du placard. Merci à Mômes pour le modèle de moulin à vent. 

Eole 01

Le dieu Eole a consenti, dimanche matin, avec son vieux drap housse et son moulin perché sur la tête,à se laisser prendre en photo pour les visiteurs de ce blog... 

Eole 02

Eole 03

Impossible d'expliquer par quel miracle le moulin tient à peu près droit sur le serre-tête...

Eole 04

Mais Eole est reparti content et la photo de classe serait réussie selon les copies qui circulent déjà. Ses copines de classe ont réussi à lui fixer la toge bien mieux que je ne l'aurais fait.

L'enjeu était important puisque les élèves de la classe qui aura fait la plus belle photo se verront remettre un donut. 

Vous croyez qu'ils connaissaient le donut les dieux grecs ???

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ah les ados! Pareil quand ils sont adultes, toujours au dernier moment! Cependant c'est un Dieu Eole bien réussi!<br /> <br /> Super le moulin et bonne idée!<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité