Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 853
11 janvier 2018

Disney à la mitaine ; Mickey

Ne me demandez pas pourquoi, cela faisait longtemps que j'avais envie de tricoter Mickey... 

Au moment où j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de modèle.

Et puis, j'ai rencontré quelqu'un, il y a deux ans, qui détenait le fameux calalogue Phildar où figurent les modèles de Mickley et Minnie.

Phildar Mickey

Depuis, j'ai vu que certains avaient publié les modèles sur internet, sans se préoccuper du copyright, comme d'habitude...

Bref; c'était bien d'avoir le modèle mais encore fallait-il que je trouve quelqu'un à qui offrir ce Mickey. 

C'est alors que ma nièce m'a envoyé une photo de sa fille avec Minnie dans les bras et que j'ai appris qu'elle adorait Minnie. 

Je me suis donc décidée à tricoter Minnie et Mickey dans la perspective de Noël 2017.

Mais ça me faisait deux cadeaux et j'en avais sept à préparer : non seulement j'étais loin du compte mais, en plus, je ne n'avais pas encore décidé à qui je pourrais offrir ce fameux Mickey.

D'habitude, je ne commence que lorsque j'ai décidé de ce que je vais faire pour chaque enfant.

Je vous raconterai une autre fois mes périrpéties mais, en attendant d'organiser mes idées, j'ai commencé à tricoter Mickey pendant les vacances d'été.

Je dois avouer que j'ai eu du mal. 

Ce modèle est sous forme de diagramme, comme souvent chez Phildar, et je n'aime pas les diagrammes.

En plus, dès le début, j'ai vu qu'il fallait broder les yeux sur le visage et je n'ai jamais vraiment réussi à broder sur le tricot. J'ai décidé très vite de faire les yeux en jacquard plutôt qu'en broderie, ce qui accentué la difficulté.

A la fin des vacances, j'avais terminé tous les morceaux de Mickey.

Mickey01

L'assemblage n'a pas été de tout repos non plus, et pourtant, j'en ai assemblé des trucs au tricot dans ma vie de tricoteuse-crocheteuse...

Je ne conseillerai pas ce modèle à une novice. Je trouve les explications bien sommaires.

Mais enfin, j'ai fini par arriver à quelque chose de satisfaisant et voilà Mickey !!!

Mickey02

Mickey05

Il est tricoté, pour l'essentiel, en Barisienne de Bergère de France

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité