Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 810
16 novembre 2022

Feuilles d'automne

Je sais, je vous ai abandonnés au Pays Basque il y a déjà plus de 10 jours... 

J'avais des excuses :

Tout d'abord mon fils, dans sa grande générosité m'a fait cadeau à la Toussaint, d'un charmant virus qui m'est retombé sur les bronches la semaine dernière.

Et puis, cette même semaine dernière, j'avais invité les proches pour fêter les 60 ans de mon mari. 

Comme je ne peux pas m'empêcher de mettre en place une petite déco quand j'organise un repas un peu particulier, je cogitais depuis un bon moment sur le thème à choisir.

Sauf que je n'étais pas inspirée et il a fallu attendre quasi la Toussaint pour trouver une idée, en l'occurence, la nature. 

Vous me direz que si c'était pour un choix aussi simple, ça ne valait pas le coup de se torturer l'esprit... mais on est inspiré ou on ne l'est pas !

Une fois le thème choisi, il fallait bien un petit cadeau à mettre dans l'assiette : j'ai opté pour des feuilles, au tricot ou au crochet, accompagnées de grenouilles en origami fabriquées par mon fils.

Ci-dessous un échantillon de feuilles (je ne vous ai pas pris en photo les 17 feuilles fabriquées en 10 jours)

FEUILLE 01

FEUILLE 02

FEUILLE 03

FEUILLE 04

FEUILLE 05

FEUILLE 06

FEUILLE 07

FEUILLE 08et la version avec la grenouille, qui mine de rien, occupe bien les invités entre deux plats, quand ils n'éclaboussent pas la nappe de vin en faisant sauter la grenouille dans le verre (suivez mon regard...)

FEUILLE 09La version tricotée de la feuille est celle de 3 petites mailles

La version au crochet qui ressemble fort à une feuille d'érable est celle de cette vidéo.

Et voici ce que ça donne une fois sur la table, avec de vraies feuilles (que certains ont prises pour des fausses tellement la nature fait largement mieux que nous en matière de déco...)

FEUILLE 10

FEUILLE 11C'était donc notre petit intermède entre deux paires de chaussons !

Publicité
Commentaires
B
Et bien dis-moi, quelle sacrée table joliment décorée avec tes feuilles au tricot aussi belles que les naturelles. Ce devait être une véritable fête et vous avez dû passer un excellent moment. Alors joyeux anniversaire à ton mari. Bravo et à très bientôt.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité