Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 822
28 mars 2024

Des chaussettes

Mon amie Catherine, ci-devant abonnée de ce blog, est partie en retraite. 

Habituellement, je tricote des chaussons pour les retraitées mais

1 - je lui en ai déjà tricoté

2 - ce n'est pas seulement une collègue, donc il fallait trouver mieux.

J'ai donc opté pour les chaussettes et il me restait de la laine auto-rayante DMC "knitty pop" de projets précédents.

Sauf que j'étais sûre qu'une pelote ne suffirait pas.

J'ai donc tricoté la première chaussette jusqu'à ce que je retombe sur la teinte du début.

Et j'ai commencé la deuxième chaussette, histoire qu'il y ait quand même une harmonie entre les deux exemplaires.

Puis j'ai terminé avec un reste d'une autre pelote de laine auto-rayante de même marque mais de coloris différents

L'avantage de cette méthode, c'est qu'on a l'impression que ça avance plus vite et, surtout, en ce qui me concerne, c'est que je suis sûre de tricoter exactement le même modèle. Sinon, comme souvent je ne prends pas de note, je me retrouve à ne plus savoir combien j'ai fait de dimminutions, à quel rythme...

Bien qu'elle me manque déjà beaucoup, je souhaite une bonne retraite à Catherine, avec laquelle je vais continuer d'échanger par ailleurs 😂

Publicité
Commentaires
B
Elles sont trop mimi tes chaussettes. J'adore la couleur. Mam'z'elle Giraf, une tricoteuse hors pair, m'en a déjà tricoté 2 paires. Elles sont bien chaudes et très confortables. Bises et bonne après-midi.
Répondre
C
Elles sont supers tes chaussettes, Magali. Elles doivent être très chaudes.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité