Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 884
25 janvier 2021

bricolage mitaines

Ma mère ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant.

Comme elle n 'est plus très habile de ses mains, elle a du mal à se diriger et passe parfois trop près des obstacles et se blesse les mains.

Il lui faut donc une protection. 

Une paire de mitaines classique me semblait trop difficle à enfiler et surtout à retirer alors je lui ai bricolé une paire de fausses mitaines sans doigts.

J'ai opté pour une laine toute douce mais épaisse donc impossible à tricoter avec mes lots de 5 aiguilles classiques.

J'ai donc procédé avec les mêmes augmentations que pour mes mitaines habituelles mais à plat et j'ai fait une couture. 

mitaines maman 01

Finalement, ça donne un modèle trop lâche mais c'était intéressant de tenter ce modèle.

mitaines maman 02

Je vais lui tricoter des mitaines classiques dès que j'aurai trouvé la laine adéquate... 

 Et si vous voulez tricoter pour des personnes âgées, allez faire un tour sur le blog de Béa, l'idée des manchons sensoriels est excellente.

 

Publicité
Commentaires
B
C'est une très bonne idée ces mitaines sans doigts pour ta maman, elle va avoir bien chaud. En tout cas la laine doit être bien douce. Le principal est que ta maman aie les mains bien au chaud. Moi je souffre du syndrome de Raynaud, les mitaines ne me serviraient à rien, il me faudra des moufles. Bonne continuation.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité