Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 810
23 février 2022

la panière à chaussons

Comme je vous le disais dans mon dernier message, j'ai tricoté une ribambelle de chaussons depuis le début de l'année.

Mais ces derniers temps, j'avais un souci : comment les présenter joliment pour les offrir ?

En effet, il est rare que je me contente d'offrir une paire de chaussons, il y en a tout le temps au moins deux paires...

Souvent, j'utilise une corbeille de récup (car je garde aussi les corbeilles !!! ).

Au moment même où je me posais des questions existentielles sur l'art d'offrir des chaussons, ma cousine Martine publiait une panière en tissu sur son blog. Et ce n'était pas la première fois...

Je lui ai alors dit qu'il était bien dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre car je lui aurais alors commandé des panières pour offrir mes chaussons.

Elle m'a immédiatement proposé ses services mais je ne me voyais pas gérer ça à 500 km de distance, sachant que je n'avais pas d'idée sur les tailles, les tissus...

Mais l'idée avait germé dans mon cerveau et elle ne demandait qu'à croître. 

J'ai alors rendu visite au site de Huguette-Huguette, qui avait déjà réussi l'exploit de me faire remettre à ma machine à coudre pour réaliser des pochons :

pochon HP 01 pochon HP2 01

Et comme il y avait un modèle de panière, je me suis lancée.

J'ai d'abord réalisé un brouillon avec des vieux torchons pour avoir une idée de la taille de ma corbeille.

J'ai bien fait de faire un essai car le modèle était beaucoup trop grand et si le tissu n'est pas rigide, ça ne ressemble plus à grand chose.

Ce qui est bien avec Huguette, c'est qu'on peut télécharger un calculateur pour déterminer la taille des tissus.

Voici donc ma première panière entièrement reversible :

paniere 01

paniere 02

paniere 03

Ca manque un peu de rigidité mais je suis quand même très contente de moi, je n'aurais jamais pensé être capable de faire ça.

Et, pour la petite histoire, tant mon mari que mon fils, ont trouvé les couleurs bizarres... pour un chapeau !

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour , <br /> <br /> Je te remercie pour tes idées d'ouvrages. C'est grace à Béa crochette que je viens auprès de toi . Je recherche un modèle pour faire des gants .Ma Mère les faisait avec 5 aiguilles , en tournant et il n'y avait pas de couture . Hélas j'ai perdu ce genre de modèle . Par hasard tu n'aurais pas ça a me proposer ? je n'en trouve nulle part ni sur internet ni sur des magazines .<br /> <br /> Merci de me répondre mais peut être connais tu quelqu'un qui sait faire ça .<br /> <br /> Bon jeudi et bises.
Répondre
B
hi hi hi, quel beau chapeau Madame !!!!<br /> <br /> Tu as bien fait de faire ces panières pour les petits chaussons, comme tu vas t'entraîner tu vas pouvoir en faire plein avec des couleurs assorties aux chaussons. Quelle bonne idée. Bises.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité