Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 810
31 août 2016

Un chat tricoté à la mitaine

 

Cette période d'été n'a pas été très propice aux activités manuelles. Je n'avais plus trop de projets précis donc je me suis laissée un peu aller...

Je m'étais lancée dans un pull irlandais pour le dernier de mes petits neveux mais je me suis rendue compte que je m'étais trompée de laine, modèle trop fin. J'ai racheté des pelotes et recommencé. En haut du dos, il est devenu évident que je n'aurai pas assez de mes pelotes achetées soldées et non renouvelées par la marque... J'ai donc abandonné mon projet pour le moment et j'ai trouvé un autre modèle à tricoter avec ma  laine initiale...

Je vous le montrerai dès qu'il sera terminé, je traine un peu.. 

Entretemps, j'ai rejoint à temps partiel l''atelier des lutins du père Noël donc il faudra attendre janvier avant de voir ces réalisations offertes seulement en fin d'année.

Au cours de mes recherches pour l'atelier cadeaux, j'ai retrouvé un petit modèle de chat, vu un peu partout, qui me plaisait bien. Je l'ai trouvé dans ce livre Marie-Claire, acheté il y a longtemps mais dont je n'ai jamais rien réalisé. Les explications sont un peu sommaires mais le modèle est simple...

 

doudous MarieClaire

Voici donc un joli petit Chartreux tricoté avec de la laine Phildar Partner 6 trouvée en soldes. Je suis presque sûre que c'est le premier chat que je tricote !

 

chat01

 

 

 

chat02

 

 

 

chat03

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce petit chat ! Un joli doudoudou... Je vais m'y mettre car je vais être "granny" au mois de mars ! <br /> <br /> Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité