Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 822
19 février 2023

Des coussins

Lorsque mon fils a emménagé, une copine lui a donné un canapé qui n'avait pas de housse.

Ma soeur lui a donc donné une couette à poser dessus.

Mais, comme le canapé est profond, je trouvais qu'il serait mieux avec des coussins.

J'ai alors repensé à ces coussins que j'avais récupéré chez mes parents.

Comme leur belle couleur orangé très moderne pour des personnes de 80 ans (mais pas très visible sur la photo) n'avait séduit personne, je les avais pris pour, au moins, récupérer le bourrage... Je n'y avais pas encore touché car je les trouvais en très bon état et dommage de les découper.

coussin Maxime 01Il me restait du tissu Harry Potter mais pas assez pour faire des housses. Je me suis donc mise en quête de tissu bleu.

Et en discutant avec la copine qui avait donné le canapé, elle m'a proposé des anciens rideaux...

Comme je n'avais plus assez de tissu Harry Potter pour faire une face entière, j'ai fait une face bleue plus large.

coussin Maxime 02

coussin Maxime 03Et voilà le canapé d'Hélène avec la couette de Marie-Claude et les coussins de Mamie Jacqueline recouverts des rideaux d'Hélène...

coussin Maxime 04

Vous avez dit écologie ???

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien voilà! Une très bonne idée!<br /> <br /> Ils sont chouettes tes coussins Harry Potter.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Et bien, au moins ça c'est du recyclage ! Comme quoi rien ne se perd. Bravo pour cette chouette idée. Bon dimanche.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité