Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 822
3 avril 2023

Une pochette à savon/shampooing

Ma cousine Martine nous a montré dernièrement une nouvelle pochette à brosse à dents.

Ca m'a rappelé que nous partons bientôt en vacances et que nous n'avons rien pour transporter le shampooing solide.

J'ai cherché sur internet et j'ai opté pour un modèle proche de celui qu'a fait Martine, sans pression, sans bouton... de l'Atelier 119.

J'ai utilisé le même coupon de tissu enduit que j'avais déjà utilisé pour les pochettes à brosse à dents et j'ai pris un petit Vichy vert assorti pour le dessus.

trousse savon 01

J'avais naïvement cru que je n'aurais peut-être même pas à coudre sur l'endroit de l'enduit, ce qui m'avait posé des soucis l'autre fois puisque je n'ai pas de pied-de biche adapté sur ma vieille machine à coudre.

trousse savon 02

Comme il fallait bien coudre finalement sur tous les côtés, j'ai rechercé les astuces et, cette fois, j'ai utilisé un papier de soie pour coudre mon enduit. 

trousse savon 03

Ca marche super bien !

Voic donc ma première pochette à savon/shampooing

trousse savon 04

Publicité
Commentaires
B
Trop mignon ces petits carreaux vichy vert amande. Je te souhaite de bonnes vacances. Bises
Répondre
C
Bravo Magali! Bon voyage à vous.<br /> <br /> Nous, nous partons ce dimanche.<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité