Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 867
16 août 2023

Le musée Andrien Dubouché - Limoges

En début d'été, je suis enfin allée visiter le musée Adrien Dubouché - musée de la porcelaine à Limoges.

Ce musée retrace l'histoire de la porcelaine, depuis son ancêtre la poterie, jusqu'à nos jours.

C'est passionnant !

J'ai juste regretté que le musée n'édite pas un beau livre pour présenter ses plus belles pièces.

Limoges 13

Limoges 14

Mais que vient faire le musée de la porcelaine dans ce blog ?

Déjà, juste pour le plaisir

Limoges 09

Limoges 10

Et puis probablement, parce que certaines pièces m'ont fait penser à de la dentelle...

Limoges 06

Limoges 07

Limoges 08

Limoges 15

Limoges 11

Limoges 12

Et comme j'ai un peu envie de titiller votre curiosité, il faudra attendre le prochain message pour savoir ce qui m'a décidé à vous parler de ce musée, indépendamment de son intérêt culturel et esthétique indéniable 

 

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité