Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 829
16 juin 2023

chaussons bizarres

Quand Corinne, ci-devant marraine de ce blog, m'a annoné qu'elle allait être grand mère, je me suis bien sûr immédiatemment mise à rechercher des modèles de chaussons "football" puisque le papa du futur bébé est un fan et un joueur de foot depuis tout petit...

J'étais très contente quand j'ai trouvé ce modèle : 

Crochet Football Baby Boots

Cela impliquait de suivre un tuto video en espagnol mais je trouvais le modèle super joli.

J'ai essayé une première fois avec de la laine à layette de mon stock, ça faisait des pieds immenses...

J'ai racheté des pelotes plus fines, mon chausson semblait toujours destiné à un clown.

Troisième tentative avec du coton à tricoter assez fin : troisième échec.

J'ai même acheté du coton très fin à crocheter mais ça ne rendait pas bien du tout.

J'ai donc fini par renoncer, ce qui ne m'arrive pas très souvent.

Renoncer à ce modèle ne voulait pas dire renoncer à tricoter des chaussons au bébé à venir...

Le papa étant joueur de foot à La Rochelle, j'ai opté pour des chaussons aux couleurs du club : rouge et blanc.

Sauf que j'ai utilisé un modèle trouvé sur le net et que je me suis retrouvée avec une paire de chaussons... à semelle compensée ! 

chaussons 364Je vous avoue que je me suis demandée si je n'étais pas maudite sur ce projet !

chaussons 363Mais bon, il faut savoir admettre ses échecs donc je vous les montre quand même. 

chaussons 365Et je vous rassure, j'ai tricoté d'autres chaussons pour le pauvre petit Diego !!! 

 

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité