Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 882
26 décembre 2021

Etoiles de Noël

J'avais prévu de publier ce message pour vous souhaiter un joyeux Noël mais je me suis laissée déborder...

Cette année, pour agrémenter mes petites corbeilles de spécialités, j'ai tricoté des étoiles de Noël.

J'ai trouvé plusieurs modèles mais j'ai été séduite par celui, à 5 aiguilles,  trouvé sur le blog de l'atelier de Malele.

En théorie, quand on sait tricoter à cinq aiguilles, on préfère ces modèles sans couture.

En pratique, j'ai beaucoup galéré au début...

D'abord parce que j'avais mal lu les explications et que je ne tombais jamais juste au premier rang en nombre de mailles.

J'ai bien dû refaire ce premier rang, le plus long, 4 ou 5 fois avant de me rendre compte que je ne suivais pas correctement les explications ! 

Puis j'ai enfin réalisé mon erreur. 

Il reste que les derniers rangs, avec très peu de mailles sur les aiguilles, ne sont pas si faciles que ça à tricoter.

Il m'est arrivé de devoir tout recommencer, simplement parce que j'avais lâché une aiguille sur le dernier ou l'avant dernier rang et que je ne m'y retrouvais plus...

Heureusement que j'apprends de mes erreurs. Plus j'ai avancé, moins j'ai eu de difficultés.

étoiles

Une bonne leçon de persévérance, ces petites étoiles !!! 

Les laines rouges et vertes qui brillent avaient été achetées chez Cultura il y a quelques années, de même que les boutons. Les autres laines rouges et vertes viennent de chez Truffaut. 

Faute de vous souhaiter un bon Noël, je vais vous souhaiter de bien vous remettre de ce premier week-end de fête !  

étoiles 03

 

Publicité
Commentaires
B
Et bien quelle persévérance, j'ai exactement la même logique que toi, faire défaire, recommencer .... c'est la base d'une bonne tricoteuse.<br /> <br /> Tes étoiles sont MAGNIFIQUES, quelle finesse et régularité, je n'ai qu'un mot à dire : Chapeau bas Madame la tricoteuse. J'adore. Joyeuses fêtes pour la St Sylvestre et encore BRAVO !
Répondre
C
Coucou Magali,<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Avec mes enfants et petits enfants, nous avons fait le réveillon hier soir et fêtons Noël ce midi.....tu vois, il n'est jamais trop tard pour fêter Noel! 😂<br /> <br /> Bisous à vous 3
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité